Punaises de lit : UN CONTAINER CHAUFFANT POUR EN VENIR A BOUT

Depuis plusieurs années, nous nous mobilisons pour informer la population sur les punaises de lit (ateliers, formations, mobilogement…). En partenariat avec nos amis de l’INELP, nous avons mis en relation la ville de Vandoeuvre avec la société HELIOS, fabricant du 1er container chauffant « Aérobox » contre les punaises de lit pour chauffer et exterminer à grande température, les insectes cachés dans les meubles, vêtements, affaires des personnes victimes de ce nuisible envahisseur.

Le docteur en entomologie médicale Pascal Delaunay, ami de notre association et proche collaborateur présent à notre manifestation « Toi Toit Mon Toit » du 10 juin dernier à Vand’Est, est revenu à Vandoeuvre pour faire une formation sur la punaise de lit à plusieurs personnels de la mairie et du Conseil départemental notamment.

Pascal Delaunay, docteur en entomologie médicale ©droitssitoitlien

Cette formation fut suivie d’une présentation du container chauffant aux futurs opérateurs de ce dispositif innovant porté par la ville de Vandoeuvre, en lien avec la Métropole du Grand Nancy, les bailleurs sociaux et la CAF 54.

Il pourra être placé en pied d’immeubles sociaux ou de copropriétés demandant l’appui de cet outil de désinsectisation efficace. SI TOIT LIEN a signé une convention avec la commune pour participer à ce dispositif notamment par la prévention, l’information et l’animation auprès du grand public