Arrivées avec gâteaux faits maison et du café chaud, des familles sont venues nous rendre visite et nous réchauffer de leurs sourires lors de notre Mobilogement qui s’est tenu le 21 octobre sur le plateau de Haye. Merci à vous pour votre présence chaleureuse et respectueuse 🙂
Malgré un vent fort, nous sommes restés déterminés pour rencontrer près de 20 personnes venues nous interroger sur leurs droits en tant que locataire mais aussi en tant que propriétaire sur des difficultés avec leur syndic.
« Mon fils vit chez moi avec sa fille en garde alternée, mais à 39 ans, il doit trouver une solution de relogement car la situation ne peut plus durer. Pouvez-vous l’aider à trouver un logement ? » s »inquiète cette dame de 67 ans, dépassée et fatiguée de ne pouvoir vivre sereinement chez elle.
« Nous avons déposé une demande de logement social depuis 2 ans, elle est renouvelée mais on ne nous propose rien sous prétexte qu’il n’y a plus de logement libre à cause des démolitions. Où peut-on aller » s »interroge Fatima, 45 ans avec ses deux filles.
Face à plusieurs signalements de difficultés de logements et à des conditions d’accès un logement pour de meilleures conditions de vie, plusieurs familles nous ont ainsi sollicitées pour obtenir des réponses. Nous nous sommes engagés à demander une rencontre avec le bailleur social local avant la fin de l’année.