Le 6 novembre 2023, il en sera fini de la punaise de lit !

Beaucoup d’encre et de sang ! La punaise de lit fait des ravages partout où elle passe. Désormais, qu’elle trépasse !

Les images diffusées par les médias ont parfois créé une psychose dans la population, tout en apportant son lot de parodies (parfois drôles), mais aussi de bonnes et mauvaises informations. Après l’effroi, passons à l’action pour éviter le repli sur soi et stopper l’invasion.

Un choix des Unes les plus marquantes : Charlie Hebdo / Le Canard Enchaîné / Libération

Nous sommes donc heureux de vous annoncer la sortie le 6 novembre 2023, de l’outil unique et indispensable, pour vous débarrasser de l’insecte piqueur et envahissant.

Sans stress, sans produits chimiques et en chantant s’il le faut grâce à « Punaises de lit, Survivre à l’invasion sans péter les plombs« , vous deviendrez vous aussi un expert en lisant et partageant cette bande dessinée. Elle est conçue comme un guide pratique, ludique et humoristique vous donnant toutes les bonnes étapes et les bons gestes pour venir à bout de cet insecte indésirable et nuisible malgré lui.

En effet, pour la première fois en France, sortira LA BANDE DESSINEE qui vous donnera toutes les informations et les conseils pour comprendre l’ennemi, savoir d’où il vient, comment il entre chez vous (mais aussi dans les hôtels, transports, hébergements …) et surtout : COMMENT S’EN DEBARRASSER !

Après deux années de travail, notre association SI TOIT LIEN est fière d’éditer cet ouvrage de 108 pages, imprimé en couleur en France chez EST IMPRIM et sur du papier issu de forêts responsablement gérées. Un projet soutenu par des partenaires importants et engagés.

Pour cette BD accessible à tous les publics, nous sommes allés chercher les meilleurs :

-L’INELP : Institut National d’Etudes et de Lutte contre les punaises de lit avec les entomologistes et médecins Pascal DELAUNAY et Jean-Michel BERENGER, les spécialistes des insectes piqueurs en milieu urbain dont la fameuse CIMEX LECTULARIUS.

Camille BURGER : Auteure, illustratrice et peintre, connue dans le milieu du 9ième Art pour ses différents ouvrages et qui collabore notamment avec Fluide Glacial.

Des désinsectiseurs 3D sérieux, formés et ayant une approche sociale et non mercantile de leur travail au plus proche des familles mais aussi des professionnels (hôteliers, cinémas…)

-Des sociétés de détection canine comme ECO FLAIR pour mieux vous expliquer le rôle du « toutou » dans la lutte contre les punaises de lit.

Il s’agit d’un outil à la fois scientifico/entomologique (vous saurez tout sur la punaise et pourrez briller par vos connaissances) mais aussi social et solidaire ! Pourquoi ?

Parce que nous avons choisi de distribuer gratuitement plusieurs centaines d’exemplaires :

– à des familles défavorisées ou concernées par la problématique

– à des associations partenaires ou amies œuvrant dans le champ de la solidarité (santé, logement, insertion..)

-100% des ventes réalisées seront utilisées pour financer des actions solidaires et de lutte contre le mal logement.

Vous faites donc le BON CHOIX en commandant dès aujourd’hui « Punaises de lit, survivre à l’invasion sans péter les plombs ».

Pour passer commande, rien de plus simple : cliquez ici et laissez vous guider sur le site HelloAsso (site solidaire) – La BD est vendue 20€ l’exemplaire (hors frais de port éventuels).

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions de soutenir ce projet social et solidaire pour permettre à chacun de mieux vivre dans son logement … sans se faire piquer durant son repos. Avec cette BD, vous retrouverez enfin votre doux sommeil !

Une réflexion sur « Le 6 novembre 2023, il en sera fini de la punaise de lit ! »

Les commentaires sont fermés.