SI TOIT LIEN a pu participer le 28 juillet dernier au Grand Est Mondial Air Ballon en tenant un stand à proximité même de la scène de l’évènement. Une belle opportunité pour présenter nos actions mais surtout répondre en direct au public à toutes leurs questions liées au logement.
Des contacts et signalements d’habitat dégradés sur le département et même au delà ont pu être pris, donnant suite à des visites à domicile programmées pour un accompagnement spécifique.
Surprises de nous voir installer au cœur d’un village dédié plus particulièrement au monde des montgolfières et de la science de l’air ; les personnes rencontrées ont pu bénéficier d’un premier niveau d’information sur la qualité de l’air intérieur dans les logements et sur l’accès aux droits liés à l’habitat.
Une petite histoire ? Celle de Maurane, 21 ans, passionnée de montgolfières venue depuis Paris, à pied et en stop pour assister aux spectacles d’envol des ballons. Interpellée par notre présence, elle nous signale être SDF, vivre avec son chien et sa tente sur Paris, mais avec une farouche envie de se stabiliser et de retisser les liens sociaux nécessaires à sa survie et son avenir.
Nous avons pu prendre en compte sa situation, la conseiller et l’orienter pour rétablir sa vie du mieux possible et reprendre pied. Ce seul exemple fait notre fierté de pouvoir rencontrer sur notre MOBILOGEMENT des personnes vulnérables pour les accompagner vers un Mieux Être et une insertion sociale.
MILLE MERCIS à l’équipe organisatrice du Mondial Air Ballon et son président Philippe BURON PILATRE de nous avoir accueilli dans d’excellentes conditions.