Récemment sollicités par un partenaire pour une habitante du Val de Lorraine et locataire d’un bailleur privé, nous sommes intervenus au domicile pour mieux comprendre le niveau d’infestation du logement et préconiser les bonnes démarches à mettre en œuvre.
La structuration de la lutte contre les punaises de lit est essentielle pour arriver à s’en débarrasser.
Une enquête préalable auprès des occupants pour déterminer la survenue du phénomène, la confirmation de la possibilité d’une action mécanique au cœur du logement avec un aspirateur en état de marche (voire avec un appareil à vapeur sèche), la capacité de laver son linge à 60°C et la bonne compréhension des modalités de respect d’un protocole certes contraignant mais sérieux, permet déjà de s’assurer qu’une partie du combat sera gagné.
Il faut du courage et de la volonté pour se débarrasser de ces insectes envahisseurs mais ON PEUT Y ARRIVER ! N’hésitez pas à vous signaler, à faire part de vos difficultés pour éviter que les punaises ne se développent : plus vous agissez vite aux premiers signes, plus il sera facile de vous en débarrasser.