Le 1er septembre dernier, en lien avec l’Espace de Vie Solidaire de Maxéville, nous avons organisé une rencontre avec les habitants du plateau de Haye concernés par les opérations de rénovation urbaine en cours et à venir.
Habitants du Cèdre Bleu, du Tilleul Argenté, de la Tour Panoramique ou des Bouleaux, soit prés d’une trentaine de familles, ont participé à cette rencontre d’informations et d’échanges en présence de représentants de l’OMH (bailleur social en charge des opérations) afin de poser leurs questions, lever des inquiétudes, exprimer des besoins.
Au cœur du sujet qu’est la rénovation urbaine (NPRU : nouveau plan de renouvellement urbain), des remarques justes et des interrogations légitimes se sont posées comme l’accompagnement des familles en difficultés ou des personnes âgées, l’image du quartier, le devenir de l’ancien centre commercial dit du « Haut du Lièvre », le calendrier des opérations, les modalités de prises en charge des relogements, les droits et devoirs de chacun, le savoir Habiter….
Nous remercions l’association ASAE Francas de nous avoir accueilli dans ses locaux pour cette rencontre qui aura duré prés de 2h30 et les familles d’être venues et d’avoir pu s’exprimer librement.
Retrouvez sur ce lien le document de l’OMH avec le calendrier des opérations de démolition/relogement qui vous concerne : https://www.omhgrandnancy.fr/images/14824-OMH-8_pages-V4-BD.pdf