Notre association SI TOIT LIEN est signataire d’un MANIFESTE national regroupant 300 organisations pour demander aux pouvoirs publics de remettre les principes d’égalité d’accès au service public, ainsi que sa gratuité et sa continuité au cœur de l’organisation des administrations (accès aux services des préfectures, aux caisses d’allocations familiales et de protection juridique).
Alors que la dématérialisation des démarches administratives est devenue la règle, renforcée par la crise sanitaire et la fermeture de plusieurs points d’accueil, il est urgent de remettre l’humain au cœur des préoccupations.
Pour ne sacrifier personne dans l’accès aux démarches administratives et aux droits, pour ne pas isoler encore plus les personnes vulnérables et « non connectées » car ne disposant pas d’un outil informatique ou d’une connexion internet, nous exigeons avec les signataires, un service public humain et ouvert à ses administré(e)s, qui fonctionne pour toutes et tous !
Pour lire le manifeste et découvrir la liste des 300 signataires, c’est ici.