lutte contre le mal logement : toujours une priorité

Près de Toul, un couple vit dans des conditions marginales mais humainement inacceptables

Notre ambition est de contribuer à améliorer les conditions de vie et de bien être des personnes dans leur logement. Pour y parvenir, nous luttons contre toutes formes de mal logement, nous accompagnons les personnes (propriétaires ou locataires) victimes de ce fléau et nous proposons un accès aux droits liés à l’habitat par des permanences gratuites dans plusieurs villes (Vandoeuvre, Pont-à-Mousson, St Nicolas de Port, Toul, Maxéville) et des ateliers collectifs ouverts à tous.

Dernièrement, nous avons été sollicité par des occupants de logements très dégradés, des « taudis » comme on les appelle, des espaces de vie insalubres où le respect de la dignité humaine n’est pas assuré.

Difficultés socio-économiques, accidents de vie ou parcours de vie chaotiques, recherche en urgence d’une solution de relogement après des années à la rue, surendettement ou séparation venant casser un mode de vie…. : certaines situations auxquelles pourtant face des humains nécessitent d’apporter des réponses, du soutien et un accompagnement individualisé qui peut être long. Vous pouvez contribuer vous aussi à aider ces personnes à reconstruire une vie meilleure : contactez nous et apportez leurs vos compétences et vos sourires.