Lutte contre le mal logement…ça continue !

Confrontés à des situations de mal logement avec des risques pour leur santé et leur sécurité, des occupants (adultes et enfants) d’un immeuble situé sur l’agglomération du Grand Nancy ont saisi notre association pour être accompagnés dans leurs démarches et retrouver un toit digne !

Nos actions pour l’accès aux droits liés à l’habitat et de lutte contre le mal logement, en lien avec plusieurs partenaires institutionnels (mairie et police municipale, ARS Grand Est, CAF 54, Directions départementales des territoires et de la cohésion sociale, Grand Nancy, Conseil départemental, ADIL 54/55) mais aussi avec notre avocat et des associations caritatives et militantes ; ont déjà permis et vont permettre prochainement d’apporter des solutions et de protéger les personnes tout en favorisant les possibilités de réhabilitation de cet immeuble.

L’engagement de SI TOIT LIEN, soutenue notamment par la Fondation Abbé Pierre dans ses actions, est notamment de continuer à accompagner toutes personnes victimes de mal logement et de marchands de sommeil.

Cette petite vidéo ci-dessous, tournée en février 2021, n’est que le reflet d’une réalité constatée. En ce mois d’avril 2021, la situation a évolué de manière positive pour quelques familles mais beaucoup reste à faire encore. Rejoignez nous pour lever des invisibilités et contribuer à éradiquer ensemble le mal logement.