Votre logement vous semble dangereux pour votre santé et votre sécurité et celles de vos enfants ? Réagissez. Vous pouvez nous contacter (06 62 17 72 79), mais également les services sociaux du département, l’ADIL (03 83 27 62 72), le maire de votre commune, la CAF 54 ou encore l’ARS Grand Est.
Toiture qui menace de tomber, électricité dangereuse, humidité et moisissures, absence de garde-corps ou de rampe de maintien, chaudière et chauffage vétustes, présence de nuisibles (blattes, punaises de lit, rats), ventilation inefficace… : votre logement est non décent ou peut-être insalubre ? MANIFESTEZ-VOUS !
Ne restez pas seul face une situation compliquée ou de tensions entre propriétaire et locataire. L’un comme l’autre, vous avez des droits et devoirs. Notre association vous accompagne pour y voir plus clair, savoir par bout commencer, qui saisir et comment sortir de cette situation.
Vous êtes propriétaire-bailleur et vous n’arrivez pas à accéder au logement que vous louez et il se dégrade ? Votre locataire fait obstacle à des travaux ou aux entreprises ? Contactez nous pour entamer une médiation et essayer de trouver les meilleures solutions ensemble, avec vos locataires.
Pendant cette période de reconfinement, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : sitoitlien@gmail.com ou téléphone au 06 62 17 72 79.
Confinés dans votre logement, n’oubliez pas les gestes premiers pour vous et votre logement :
- en cas de sinistre (dégât des eaux, incendie), contactez votre assurance et faites une déclaration, cela vous protège !
- aérer votre logement régulièrement
- déboucher et nettoyer les ventilations
- n’utilisez pas de moyens de chauffage inappropriés et dangereux comme les poêles à pétrole
- supprimer les moisissures avec du détergeant et aérer (prenez des photos avant nettoyage pour preuve si besoin)
- nettoyer régulièrement votre logement
- ne stockez pas de déchets dans votre logement ou les communs
- videz régulièrement les litières des animaux